Charte de la Confrérie de la Courge du Var


Article I - OBJET La Confrérie de la Courge du Var est une composante de l’Association de la Fête de la Courge de Rians. L’objectif de la Confrérie est triple :
- Faire perdurer, par delà les années, l’ambiance amicale et festive de la Fête de la Courge de Rians ;
- Introniser des personnes ayant jouées un rôle fondamental dans la création et la longévité de la Fête de la Courge de Rians ;
- Conduire des actions de communication sur la tenue de chaque édition de la Fête de la Courge de Rians.


ARTICLE II - DUREE La durée de la confrérie est indéterminée, elle pourra cesser son activité par décision du Conseil d’Administration de l’Association de la Fête de la Courge.


ARTICLE III – SIEGE SOCIAL Le siège de la Confrérie est le même que celui de l’Association de la Fête de la Courge, à savoir : 6, rue Jules Ferry B.P. 11 83 560 R I A N S


Article IV – QUALITES DES MEMBRES La Confrérie de la Courge du Var est ouverte aux personnes très impliquées dans l’organisation de la Fête de la Courge de Rians.


Article V – MODIFICATION DES FONDEMENTS DE LA CHARTE La Confrérie de la Courge du Var base ses fondements dans la présente Charte, celle-ci a été approuvée le 25 Mai 2012 lors du Conseil d’Administration de l’Association de la Fête de la Courge. Les fondements de la Confrérie pourront être modifiés par décision du Conseil d’Administration.


Article VI – COMPOSITION DE LA CONFRERIE La Confrérie de la Courge du Var est coordonnée par un Comité composé de Confrères. Le Comité a pour mission de faire prospérer la Confrérie et de développer ses activités.


Article VII – ELECTION DES MEMBRES DE LA CONFRERIE Le Conseil d’Administration de l’Association de la Fête de la Courge élit les nouveaux membres de la Confrérie, chaque année, avant la tenue de la Fête de la Courge.


Article VIII – INTRONISATION DES MEMBRES Les membres élus lors du Conseil d’Administration doivent obligatoirement être intronisés lors de la Fête de la Courge par le Président de l’association de la Fête de la Courge.
Article IX – TENUE VESTIMENTAIRE Chaque membre de la Confrérie recevra une tenue vestimentaire pour son intronisation qui devra être vêtu par chaque membre lors de chaque Fête de la Courge.


Article X – BLASON Le blason de la Confrérie devra être mis en avant lors de chaque édition de la Fête de la Courge.


Article XI – COMMUNICATION La Confrérie de la Courge du Var communiquera principalement par la voie du site internet de la Fête de la Courge de Rians (www.fetedelacourge-rians.fr).


Il sera à charge de l’Association de la Fête de la Courge de l’entretenir, de le mettre à jour et de le développer.

remonter